Sélectionner une page

En 2006, 2 amis, Olivier et Mathieu ont eu envie de changer de profession et de travailler autour d’une passion commune : la bière.
La brasserie du Pays Flamand fut ainsi créée…

La fabrication de bière est réalisée dans une ancienne distillerie des années 1900, restée en activité jusqu’à la deuxième guerre mondiale. Une vieille et belle bâtisse sur la route de Blaringhem… L’accueil de Matthieu fut des plus généreux, à l’image de ses bières.

La brasserie propose plusieurs gammes de bière et notamment l’Anosteké, traduction phonétique de « tot anoste keer », expression flamande signifiant « à la prochaine ». Cette bière a été élue meilleure bière du monde en 2016… pas facile au vu du nombre d’acteurs existants sur ce marché !

Mathieu et Olivier ont su élargir leur gamme et faire de la bière un grand cru !! Les dernières expérimentations ont amené nos 2 compères à stocker leur bière dans des fûts de chêne déjà utilisés pour des grands crus ( bourgogne, cognac ou encore whisky) et ainsi créer des arômes exceptionnels en quantités limités. Une vraie aventure gustative!

Dès le printemps 2018, Merville accueillera Anosteke et Blaringhem développera le concept des bières vieillies en fût de chêne. Un vrai succès..
Cette collaboration permettra à Madame Cocotte de mettre en avant l’amour de notre région et la convivialité au travers du mariage de plats et des bières de notre terroir.

Voici quelques exemples de plats que Madame Cocotte, traiteur, propose de vous livrer sur votre lieu de travail dans le territoire Flandre Lys, des Weppes ou d’Armentières :

– Poulet Sauce à la bière et au poivron – Boeuf braisé aux légumes d’hiver
– Filet mignon à la bière et aux lardons – Mijoté de porc

– Lapin ambré aux champignons- Lapin confit à la bière

Anosteké (« à la prochaine ») et bon appétit !

Brasserie du Pays flamand

425 Rue André Plockyn, 59173 Blaringhem

Visiter le site web

Contact